Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tontons Flagueurs
Les Tontons Flagueurs
Publicité
Archives
21 octobre 2008

"Les Tontons à Moissac" par Coco

Les Tontons Flagueurs à Moissac

moissac_134

 

Samedi 18 octobre à 10h30 les tontons se sont donnés rendez-vous pour aller faire le premier tournoi de l’année. Ils sont chauds, prêts à en découdre avec les Vieilles Grappes de Moissac. Il fait beau, tout le monde est à l’heure, Cyril avait 1h30 d’avance sur l’horaire bref les tontons  sont motivés.

moissac_123

11h top départ, un petit arrêt pour récupérer La Boule. Et c’est parti pour la grande aventure.

Les tontons ont tout prévu, ils ont organiser une méga auberge espagnole. Nous on aurait tendance à penser que les tontons mangent des carottes rapées, pâtes etc.. Bref le menu du sportif d’avant match. Eh bien non chez les tontons on ne pense pas comme tout le monde. D’abord il y a l’apéro sans cela on ne peut rien faire c’est une tradition, ensuite charcuterie, quiche, pizza, fromage, gâteau un menu traditionnel qui tient bien au corps. Nathalie était là pour surveiller qu’ils respectent bien le menu.

Les équipes arrivent au stade, et là il y a un petit problème. Les tontons se rendent compte qu’ils vont jouer au rugby à 15 !!!! Un vent de panique souffle sur Moissac, bien évidemment il y a quelqu’un parmi nous qui n’a pas compris que c’était du 15 et non du flag. Bref comme les absents ont toujours tord et ben c’était la faute des 2 Coco.

Que faire on reste on part, on joue à quinze, beaucoup de questions, beaucoup d’angoisse, moment de solitude pour certains. Et finalement les dirigeants de Moissac nous proposent le deal suivant, les tontons joueront au flag et les autres équipes devront s’adapter à notre jeu.

moissac_203moissac_174


Génial on ne part plus, on reste, on va leur montrer, faire notre démonstration de flag. Les Tontons sont heureux et nous les filles ont va encourager avec Antoine. Merci Moissac !

Tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf que nous avons encore un petit souci : nous n’avons pas nos flags ! Et bien là nous avons une solutions Domi qui est encore sur Toulouse va faire un petit détour par le toec pour nous les amener. Il est trop sympa Domi !

Bon maintenant on ne rigole plus, il faut s’échauffer, et il faut expliquer aux autres équipes comment on joue. Philippe se dévoue et prend son rôle très au sérieux. Nous sommes tous très admiratifs il parle même avec les mains, des fois que dans l’équipe adverse ils ne comprennent pas son langage.

Et c’est parti pour le show, nous devons rencontrer Les vieilles grappes de Moissac , Les Ovalabis de Montauban, Les Zapatos de Valence d’Agen, Le CAC 40 de Castelsarrazin et les Los Pagalhos de Carbonne.

moissac_124

Au début les équipes adverses sont un peu moqueuse, et finalement chacun y trouve son compte. Notre président Fabien se blesse vite remplacé par Domi. Fabien hurle des conseils depuis la touche. Les tontons n’ont plus une minute à eux, la Boule se blesse (maintenant ils sont deux sur la touche pour conseiller les tontons. Nous n’avons pas de remplaçants, et les autres équipes changent l’équipe entière à la mi-temps. Les tontons ont beaucoup de courage,. Le léger repas de midi, la fatigue et les estomac sont un peu en vrac. Mais ils continuent de jouer braves guerriers qu’ils sont. Pierre est à fond il décide de faire son jubilé et de faire un peu de quinze. Il manque de très peu un essai.


 Nous avons passé une très bonne après-midi. Maintenant il nous faut penser à la soirée et trouver un emplacement pour planter nos tentes. Jacky le cuistot de Moissac nous propose le parking juste devant la salle.

Allez c’est parti, les tentes se montent en deux temps trois mouvements entre deux verres de ricard. Très facile les tentes, il suffit de les jeter et voilà le tour est joué. Les tontons sont contents, fatigués certes, mais contents.

moissac_212moissac_208

moissac_213


Maintenant ils sont prêts pour la troisième mi-temps.

moissac_218

Nous arrivons à la salle des fêtes et là nous découvrons une affiche avec notre nom, voilà qui fait plaisir. (il faudra la piquer !) on l’a fait !!

Les formalités d’usage faites nous pouvons enfin nous détendre et profiter à fond de la soirée. Et pour cela on peut faire confiance aux tontons !!


moissac_217

Apéro corsé comme ils les aiment. Et place au spectacle, Bourvil, Dalida et Annie Cordy sont venus nous faire un petit coucou. Mais auparavant, notre président Fabien a été appelé sue la scène pour les récompenses, et également pour expliquer notre jeu au flag.

moissac_220

Les tontons sont repartis avec plusieurs caisses de Chasselas. Coco avec un N nous a fait un spectacle de magie avec Marcel sous l’œil attentif de Domi.

Domi et Coco très motivés nous ont fait la boiteuse, ils étaient excellents !

moissac_229

Les tontons ont chanté dansé. Ils se sont éclatés égal à eux même.

 

moissac_262


Les organisateurs ont été obligés de demander aux tontons de bien vouloir partir et à ce moment là nous avons trouvé Pierre dans le parachute qui servait de déco. On le soupçonne d’avoir voulu s’en servir comme couverture.

moissac_268


Et oui la nuit était fraîche 5 degrés.

Le lendemain matin après une courte nuit de sommeil, les tontons se sont réveillés dans la fraîcheur de Moissac.  Jacky le cuistot nous avait préparé un bon café pour nous réchauffer.

moissac_272moissac_273

moissac_275moissac_271

Maintenant , il faut penser à plier bagage. Ranger nos tentes Quechua. Nous n’étions pas franchement motivés , parce que à monter ça va , c’est rapide efficace, Mais pour plier c’est une autre affaire, le bidule qui se monte en 2 secondes est qui est sensé se replier en 15 secondes on ne voit ça que dans les films. Et bien il a quand même fallu s’y mettre, et puis avec les combats de titans de la veille c’est pas une tente qui allait avoir la peau des tontons tout de même !!

Pour tout vous dire ils ont été fantastiques le camp a été rangé en un temps record.

Une petite bise à Jacky et rendez-vous à l’année prochaine.

Là maintenant vous pensez que les tontons sont rentrés bien sagement chez eux . Eh bien non !!!

Retour sur Toulouse, et petit pique-nique de dernière minute aux portes du toec.

Et oui pour un tonton c’est difficile de se quitter comme cela, on refait le monde, les matchs, la soirée.

Et voilà le week-end des Tontons à Moissac est terminé.

Bravo à nos joueurs Fabien, Jean-Marie, Pierre, Philippe , Patrick, Philippe Olivier, Francis, Pascal, Cyril , Domi.

Sans oublier les supporters Nathalie, Antoine, Corine et Corinne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité